Carnet de r@ndos et de voy@ges...

Randonnées, voyages, visites...

• Randonnée de Conflans à Neuville 19 km.

05 octobre 2017 ( #île de France, #randonnée )

Bonjour, Notre programme du jour : Jeudi 3 octobre 2017. Animateur Pol. Lieu/Thème : La boucle de l'Oise et la base de loisirs de Cergy, Maurecourt, Jour-le-Moutier, Vauréal, Cergy, Neuville. Pique-nique. Rendez-vous : RER A pour Conflans-fin-d'Oise....

• Promenade à Paris

08 novembre 2013 ( #Albums, #Promenade à Paris )

Bonjour aujourd'hui, j'ai fait une belle promenade Rue de Rennes` .. Rez-de chaussée TourParis13 La Seine ... Quai François Mauriac... A bientôt...

• Randonnée du Plessis-Chênet à Savigny-le-Temple, 18 km - 1/..

01 novembre 2013

Bonjour, La météo nous a gâtés, soleil tout au long de cette belle journée Après quelques difficultés pour réunir du groupe à la gare de Lyon, le RER D étant souvent déconcertant, nous arrivons au Plessis-Chênet vers 10 heures. Immédiatement, nous empruntons...

• Les nouvelles cloches de Notre-Dame de Paris - Février 2013.

19 février 2013

Bonjour, Nous ne pouvions pas rater ça .. Voir ICI un reportage sur les nouvelles cloches qui seront hissées dans les clochers pour Pâques. "Via Viatores Quaerit" " Nous marchons vers le but " : Saint-Augustin. Cette phrase est le thème du 850ème anniversaire...

• Promenade à Paris - Hiver 2013 2/...

21 février 2013

Bonjour, Il y a une dizaine de jours, la Seine était en crue, nous nous y sommes promenés, jusqu'à Notre-Dame, on était loin des inondation de 1910 mais cette pensée ne nous a pas échappée. La jonque "La dame de Canton" restaurant, bar, amarée sur le...

• Marche nordique au Bois de Vincennes 26-02-2013.

26 février 2013

Bonjour, Séance de marche nordique au Bois de Vincennes. 7,9 Km à 5,21 km de vitesse moyenne. En début de matinée le temps n'était pas très agréable, les petits points d'eau encore gelés... Arrêt "technique" nous permettant de boire de grignoter ... Le...

• Randonnée de Coignières à Saint-Rémy-les-Chevreuses - 23 km. 1/3...

08 février 2013

Bonjour, Une randonnée que nous avons faite en Avril 2010, no us avons empruntés exactement les mêmes chemins.... Cela m'a permit de constater que, malgré les deux ans écoulés, mon œil et mes recherches du meilleur cliché n'ont pas énormément variés,...

• Promenade à Paris hiver 2013. 1/...

03 février 2013

Bonjour, Il faut bien reconnaitre qu'en ce moment, les seules choses que j'aime faire, c'est rien du tout, il fait un temps qui ne donne pas envie de sortir... Nous avons quand décidé de sortir malgré la grisaille environnante. Musée d'Orsay aménagé dans...

• Randonnée de Coignières à Saint Rémy-les-Chevreuses - 23 km. 3/3..

11 février 2013

Bonjour, J'ai un peu la pression, je repars randonner demain non loin de fontainebleau.. Les deux photos des Haras de Malvoisine, ancienne ferme fortifiée du XVIème siècle, ne sont pas prises du même endroit. Le sentier de Malvoisine et les champs gorgés...

• Promenade à Paris hiver 2013. 3/...

24 février 2013

Bonjour, Le jardin Tino Rossi parsemé de pensées printanières, au niveau de la péniche du cœur, centre d'hébergement d'urgence des Restos du cœur, j'y vois juste un symbole... Musée de la sculpture en plein air : "Ochicagogo" par Antoine Poncet. L'eau...

• Randonnée de Bois-le-roi à Champagne S/Seine 18 km. 2/2

18 février 2013

Bonsoir, Nous ne nous attardons pas, il fait froid et l'escalade nous attend.. Nous nous faufilons entre les rochers, parfois les passages sont étroits, difficile de passer les sacs à dos... ee Route tournante des points de vue du rocher de Cassepot....

• Randonnée de Coignières à Saint-Rémy-les-Chevreuses - 23 km. 2/3

09 février 2013

Bonjour, Suite de notre randonnée .. Je continue la comparaison des photos prises lors de cette même randonnée que nous avons faite en avril 2010. Carrefour de la Jousserie jonché de feuilles mortes... Route des Franchises. Février 2013, à droite, la...

• Randonnée de Bois-le-Roi à Champagne s/Seine - 18 km. 1/2..

14 février 2013

Bonjour, Près de la gare, nous pénétrons dans la forêt par le GR1 TMF (Tour du Massif de Fontainebleau. Colette, Jacqueline et Solange en pleine conversation.. pour conjurer le froid ! Notre "terrain de jeu" préféré les rochers de la forêt de Fontainebleau...

• Remise diplômes Centrale Lille - Promotion 2012

28 janvier 2013

Bonjour, En ma qualité de grand-mère d'élève, j'ai eu le plaisir d'assister à la remise des diplômes des Centraliens de Lille - promotion 2012. Ce fut une très belle et émouvante cérémonie organisée au Grand Palais de Lille. Parents, grands-parents venus...

• Randonnée de Triel à Maurecourt, 17 Km. - 2/2...

Bonjour, Notre randonnée se poursuit dans la forêt de l'Hautil. La forêt du massif de l'Hautil surplombe la vallée de la Seine au-dessus de Vaux et d'Evecquemont est située sur un ancien site des carrières de gypse, un terrain couvert de fontis et de...

• Promenade à Paris été 2012. ..5/..

27 décembre 2012

Bonjour, L'Hôtel-Dieu est le plus ancien hôpital de Paris. Fondé en 651 par l'évêque parisien Saint Landry, il fut symbole de la charité et de l'hospitalité. Au moyen-âge il était le refuge des pauvres et des déshérités, aidée par les bourgeois qui voyaient...

• A la tête du client...

03 janvier 2013

Bonjour, Il faut que je raconte ce qui m'est arrivé, je ne peux pas rester silencieuse sur le sujet. Il y a six mois, lors de ma dernière visite de contrôle la chirurgienne m'avait fait une ordonnance en spécifiant que la mammographie du sein opéré -...

• A la tête du client .. suite.

11 janvier 2013

Bonjour, Je viens de recevoir le décompte de la CPAM, (relire mon dernier billet). La secrétaire du labo a appliqué le "tarif sécu", c'est-à-dire 120 €. Autrement dit, bien que je sois couverte à 100 % pour ma "longue" maladie, le reliquat qui reste à...

• Randonnée de Triel à Maurecourt, 17 Km. - 1/2...

25 janvier 2013

Bonjour, Après une longue interruption pour cause de naissance d'une dixième petite-fille, de fêtes de fin d'année, de gros rhume, nous nous sommes décidés à reprendre nos bonnes habitudes. Nous sommes partis de Triel-sur-Seine, nous faisons un petit...

• Pause pour cause de gros rhume...

17 janvier 2013

Bonjour, Je suis en pause pour cause de gros rhume, je n'ai pas pu reprendre mes activités de plein air, il y a ce rhume qui m'empêche de sortir trop longtemps et maintenant le froid.. La semaine dernière je suis allée au cinéma à Bercy, j'ai pu prendre...

• Transfert de blog.

20 septembre 2013

Je publie cet article pour essai, le transfert ayant eu lieu.

• Bonne année 2013.

02 janvier 2013

A bientôt...

• J'ai besoin de votre avis...

21 décembre 2012

Bonjour, Le plate forme qui héberge mon blog change bientôt, j'ai fait des essais sur la nouvelle formule qui nous est proposée. J'aimerais savoir si vous aimez ce nouveau "bloc-notes". Cliquez ICI. Merci de me laisser vos commentaires. A bientôt et joyeuses...

• Bonjour tout le monde, mon père est né il y a...

10 décembre 2012

Bonjour tout le monde, mon père est né il y a juste 100 ans aujourd'hui.....

• Notre-Dame-de-paris, les nouvelles cloches...